Animaux et élixirs floraux

Les elixirs floraux nous viennent du docteur Edward Bach, il a mis en lumière les relations entre nos émotions et les plantes. Il a  découvert qu'il était possible de modifer nos émotions aux contacts des plantes. Il a donc mis au point 38 elixirs floraux visant à harmoniser notre état émotionnel. Il a classé ces elixirs en 7 catégories, l'excés du souci du bien être d'autrui, l'incertitude, excés de sensibilité aux influences, les peurs, le désespoir, la solitude et enfin le manque d'intérêt pour le présent. Il suffit ensuite de trouver la bonne fleur de Bach pour notre problème et entamer une cure d'un  mois minimum avec trois à quatre prises par jour. Comme le souhaitez le docteur Bach, les fleurs sont accessibles à tous, y compris les animaux. En alliant la communication intuitive et les fleurs de Bach, il est possible de traiter naturellement nos compagnons pour les aider! Un animal excessivement peureux pourra entamer une cure d'Aspen. Par exemple, un chien un peu trop possessif avec ses gardiens prendra Chicory, lors de l'arrivée dans une nouvelle famille il est conseillé d'utiliser Walnut pour aider à prendre de nouvelle marque, s'adapter au nouvel environnement. Une fois le problème ciblé, il m'est plus aisé de trouver la bonne fleur à utiliser et de vous transmettre les caractéristiques de celle ci pour que vous en fassiez bon usage avec votre compagnon. Je tiens  préciser que pour un résultat positif, la prise des fleurs de Bach doit être suivie et régulière, un mois minimum est nécessaire pour une action efficace sur le long terme.Il arrive souvent que je préconise une fleur pour un animal, mais aussi pour son gardien, ne l'oubliez pas vous êtes reliez, et bien évidemment, vous avez tendance à  disposer des mêmes émotions !

Je vous conseille d'avoir toujours chez vous un flacon de rescue, pour votre compagnon comme pour vous. La prise de cette plante en cas d'accident, de choc, de traumatisme apaise le stress, les émotions fortes et permet de se remettre plus aisément et plus rapidement.

La prise de fleurs de Bach n'aura jamais de conséquences néfastes pour vous ou votre animal, dans le meilleur des cas, votre animal changera de comportement, sera plus apaisé, dans le pire des cas, et bien rien ne changera. Etant composé de plantes uniquement, un élixir n'aura aucun effet négatif.

Une posologie de 2 gouttes par jour pendant 21 jours est conseillée quelque soit l'animal.

 

Nature

Ajouter un commentaire