Blog

  • Retour aux sources

    Hello,

    Petit billet du moment sur le retour aux sources, le début d'année 2020 nous invite encore et toujours à travailler, à nous reconnecter à nous même, à retourner au fond des choses, d'aller à la rencontre de notre moi profond!Pas toujours simple et sans douleur ! Certains d'entre vous en on un peu ras la casquette de travailler parce que l'impression que c'est de pire en pire se fait sentir! Et pourtant non, bien au contraire, vous avez l'impression que plus l'on avance dans le temps et plus les leçons sont douloureuses  mais c'est tout à fait normal ! C'est tout simplement que vous avez franchi une étape, vous avez réglé déjà plein de dossiers, mis fin à des histoires mais maintenant vous attaquez les fonds de tiroirs, tout ce que l'on a enfoui au plus profond de nous, nos vraies grosses blessures, nos émotions refoulées,  alors oui c'est difficile mais salutaire, cela veut dire que vous vous rapprochez vraiment de votre essentiel, vous n'en êtes plus aux petites histoires de surface!!! Les animaux vous le font bien comprendre, l'heure est venue de franchir un nouveau palier, de faire un pas de plus vers votre moi profond, votre véritable moi, pas celui du travail, de la famille, des amis, non votre véritable vous !!! Vos petits compagnons sont parfois de petits ou gros électrochocs pour une fois de plus vous ouvrir les yeux, même si ce n'est pas agréable, posez vous et demandez vous comment vous ressentez tout cela, après la colère ou la tristesse que vous vient-il? votre intuition vous souffle toujours à l'oreille la bonne réponse!! Ecoutez vous, écoutez votre coeur, votre petite voix intérieure, on vous murmure la solution! Je sais à quel point il est parfois difficile de voir la lumière au bout du tunnel mais elle est bien là; il suffit d'ouvrir les yeux, ne pas rester les yeux fermés à maudir l'existence!! Dans ces moments un peu houleux, la Nature est une merveilleuse et formidable alliée, une randonnée, une baignade, un moment avec vos animaux, du jardinage, allez au contact de Dame Nature, vous verrez, vous vous sentirez plus léger à votre retour, plus apaisé, comme si vous aviez laissé votre fardeau en pleine fôret La nature nous aide au nettoyage, à la purification, prenez le temps de vous écouter et d'être accompagné dans ce voyage vers vous même ! DameNature et tous ses enfants les animaux, végétaux, minéraux vous aideront dans ce travail! Il ne faut parfois pas grand chose pour lâcher prise et voir que finalement on a réussi à s'en sortir ! Je vous souhaite un merveilleux retour aux sources !

     

    Dscn7217 3

  • Sacré mental

    Sacré mental

    Ce soir j'aimerais blablater un peu sur notre ami le mental ( et oui il peut être un ami )! C'est un peu l'ennemi numéro 1 ces derniers temps, il faut le mettre dans une boite, fermer le cadenas et jetter la clé au fond d'un puit en pleine forêt de Brocéliande... Bref, le but n'est pas de le mettre aux oubliettes mais bel et bien de l'apprivoiser ce petit coquin!! Je sais à quel point il peut être perturbant, obsédant, et saoulant mais il faut apprendre à vivre avec!! Je croise beaucoup de personnes qui cherchent des réponses, s'interrogent sur le futur, sont en quête de réponses et pourtant ils passent à côté du principal à mon humble avis. Pour moi, l'essentiel reste  le moment présent, vivre tout simplement, sans trop se poser de questions! Votre petite tête à trop vouloir prévoir vous oblige à zapper le présent en se concentrant sur ce qui peut ou ne peut pas arriver !!! Je sais à quel point c'est difficile de se consacrer au présent mais c'est un travail quotidien sur lequel il faut se concentrer, et ne pas se focaliser sur l'avenir ! Les animaux sont d'excellents guides mais ils ne sont pas non plus des boules de cristal, ils ne vous révèleront pas l'avenir lors de communication, ils sont là pour vous épauler pas à pas, sur votre chemin, au jour le jour!! il faut savoir marcher avant de courir, prenez le temps de vivre, d'être stable ici et maintenant, vous verrez que petit à petit, ce futur hypotéthique ne ce sera plus un sujet de questionnement ou d'angoisses nocturnes!! Prenez en fleurs de Bach du white chestnut pour calmer ce petit vélo qui pédale sans cesse dans votre petite tête mais apprenez à vivre au jour le jour, pour moi c'est vraiment ce qui peut vous aider à cheminer plus sereinement, sans peur du lendemain! Alors mes petites perles, prenez le temps de vivre tout simplement, stresser, angoisser, prévoir, anticiper, rien n'empechera ce qui doit se passer de se pointer dans votre vie !! Autant profiter du voyage avec le sourire et surfer sur les vagues, si vague il y a !!!!

    Dscn7151 inpixio

     

  • Animaux et intrspection

    Bonjour tout le monde,

    Je voulais aujourd'hui éclaircir quelques points et vous aider à gérer ce début d'année !!! Pour beaucoup, 2020 commence sur les chapeaux de roues, pas le temps de s'ennuyer que le travail active déjà les énergies !! Et nos amis les animaux l'ont bien compris, on ne traine pas!!! En ce moment j'ai beaucoup de demandes par rapport à des animaux turbulents diront nous ;) des chats qui urinent n'importe où sauf dans la litière, des chiens qui ont décidé de ne plus écouter, des chevaux qui remuent leur cavalier bref c'est un peu la débandade à la maison !!! Pas de panique c'est "normal" !!! Nos animaux, eux, ont très bien compris que c'est le moment, qu'on ne peut pas faire l'autruche ou procrastiner, il faut lâcher du leste, avancer, changer nos habitudes obsolètes ! Faire semblant n'est plus une option mais alors plus du tout!! Et vos petits compagnons vous le font comprendre avec la manière forte!! Vous ne pouvez plus vous voiler la face et ils sont là pour que vos petits yeux s'ouvrent en grand et acceptent la réalité !! Alors je sais qu'en ces temps particuliers ou il est simple de changer de chien comme de coussin de canapé, certains préfèrent stopper les frais et se dire que l'animal n'est pas le bon, que le prochain sera parfait blablabla !!! Je vous mets en garde, le prochain pourra être diffèrent et même pire!!!  N'oubliez pas que votre compagnon de vie est à vos côtés pour vous faire avancer, vous aider à traverser certaines épreuves, c'est le miroir de votre âme ! Gardez cette pensée dans un coin de votre tête et de votre coeur, rien n'arrive par hasard ou pour vous embêter, au contraire, il faut tirer des leçons de chaque expérience de vie ! Quoi qu'il se passe à la maison, les changements ne sont pas anodins, prenez le temps d'analyser, d'observer, de comprendre pourquoi vous passez d'une adorable peluche à un diable de tazmanie qui vous retourne la maison !! Si besoin je suis là pour ces moments ou le message ne passe plus, dans ces cas d'incompréhension, vous pouvez faire appel à une aide extérieur, il est toujours bon de prendre du recul pour analyser certaines situations avant de faire les mauvais choix et de regretter !!! Il suffit simplement d'être à l'écoute de votre compagnon mais également de votre coeur, tout sera plus clair !!

    Dscn7115 inpixio bis

     

  • les fêtes de fin d'année

    Bonsoir tout le monde,

    Enfin les vacances sonnent à ma porte après plus de 2 ans d'absence!!!!Comment vous dire que je suis un peu contente quand même!!!J'avais envie de vous écrire un petit peu avant de prendre la poudre d'escampette!! La fin de l'année arrive à grand pas, enfin on y est, pour beaucoup, 2019 aura été agité!! les changements ont touché tous les plans, travail, relationnel, familial, des êtres chers nous ont quitté, bref l'année n'a épargné personne! Et on couronne le tout par des fêtes de famille, souvent organisé par obligation, on va voir la famille de sang, des gens qu'on ne croise qu'une fois l'an pour faire plaisir ou par habitude mais un peu à contre coeur ! Et pourtant, quelle belle période pour se retrouver, mais retrouver qui???? Ben nous tout simplement, cette petite voix qui étouffe, ce petit enfant que l'on a laissé de côté toute l'année à cause du travail, des obligations et voilà qu'au moment des fêtes il pleut des obligations familiales sous le coup de traditions ancestrales...... baaaaaaaaaaaah indigestion émotionnelle  en perspective !!!! Je sais qu'il est plus facile à dire qu'à faire que de vous conseiller de dire non, de vous écouter, de passer du temps avec votre famille de coeur, vos animaux, vos amis tout simplement ceux que vous aimez!! Dire NON c'est aussi se respecter ( et non être égoïste ), dîtes ce que crie votre coeur, les réactions des autres ne vous appartiennent pas!! Savoir s'écouter reste une des choses essentielles pour être en accoeur avec vous même!! ( jeu de mot accord et coeur !!! je suis en forme )  Vous avez le toujours choix, quoi qu'en pense les autres, l'essentiel c'est vous! Passez les fêtes en petit comité ne veut pas dire que vous avez une vie pourrie bien au contraire, vous choisissez avec soin votre entourage et avec qui passer ces merveilleux moments!! C'est aussi une période de bilan, c'est un peu Fort Boyard là, va falloir se dépécher de finir les épreuves et de sortir de la pièce pour accéder au trésor!!  ( là vous comprenez véritablement que j'ai besoin de vacances ) et pourtant c'est tellement réaliste, comment attaquer 2020 si vous n'avez pas clôturé 2019 et ses dossiers! Alons c'est le moment de remettre les pendules à l'heure, de régler les comptes, de vider son sac si besoin ( toujours avec tact et diplomatie hein) mais ne restez pas avec vos doutes, vos regrets, vos poids, on prend son courage à bras le coeur et on se lance tout simplement!!! C'est le moment de se libérer, de s'alléger, on laisse derrière soi tout ce qui vous est inutile ( petit exemple d'exercice en respiration si vous le souhaitez, inspirez profondément et dîtes, "j'inspire l'amour inconditionnel et la lumière divine " expirez doucement et dîtes " j'expire tout ce qui m'encombre et qui m'est inutile" ) Enfin voilà mes lumières, n'oubliez pas de briller, de rayonner, n'aller pas chercher les strass et les paillettes ailleurs, elles sont en vous!! Je vous souhaite de très bonnes vacances et de très belles fêtes de fin d'année, je vous envoie plein de bonheur, de bisous à paillettes et  de bienveillance !!! Et n'oubliez pas que le bonheur c'est tout simplement être heureux avec soi même !!!

     

    80120105 1566028026879081 1636330695225769984 o

  • être libre

    Bonjour tout le monde,

    Avec l'arrivée de Novembre, nous avons tendance à nous concentrer sur la force obscure des jours gris plutôt que le côté positif de la vie ( merci madame météo ) Et pourtant, quelle merveilleuse opportunité de se recentrer sur nous, sur l'essentiel! La journée n'est éclairée que par les couleurs et les envies que nous allons y mettre! Novembre est un peu décisif car il nous oblige un peu à être face à nous même et rien que nous! L'été c'est sympa, il fait beau, il fait chaud, on sort, on rencontre du monde, on profite et on met les problèmes au fond du placard avec les vêtements d'hiver!! C'est encore trop tôt pour s'occuper de Noël bref on sait pas trop quoi faire de notre peau!!! Ben justement il est important de s'en occuper de cette peau!!! Comment elle va? de quoi a t-elle besoin? On prend soin de soi, on peut faire des bilans, ou tout simplement profiter d'un chocolat chaud au coin du feu quand il pleut dehors! Procrastiner n'a rien de négatif ou de péjoratif, prenez le temps, du temps pour vous! Les méditations pour se reconnecter à soi sont ultra importantes en ce moment!! Etrangement à cette période les douleurs "reviennent" mon oeil oui!!!! Elles n'étaient pas parties bien loin mais vu que là vous n'avez pas d'échappatoire,pas de soirée sur la plage, de barbecue ou de bronzette mais  seulement être avec vous même forcément on est à l'écoute de son corps et de son coeur!!! Dur dur ce silence et pourtant si apaisant!! Je sais qu'il est difficile d'être seul et surtout à cette période de l'année mais à vous de le transformer en positif, en moment heureux et utile!  On vide son sac, on se libère des vieilles émotions, on fait de la place dans notre coeur! Prenez Novembre comme un mois cocooning! On se prépare pour l'hiver, on se remet sur pied petit à petit! On profite des longues soirées pour changer la déco, voir sa famille ( de sang ou de coeur ) on passe plus de temps à la maison donc avec ses petits loulous également ( eux ils sont ravis !!!! ) on fait tout simplement ce qui est bon et juste pour nous! C'est souvent un mois difficile, même moi qui ai perdu beaucoup d'être cher durant Novembre, c'est bien la première année que je vois toutes ces épreuves avec sérénité et douceur! Même si toutes ces personnes me manquent, je suis tellement heureuse d'avoir été sur leur chemin, elles sont et ont toujours une place particulière dans mon coeur et je pense à eux avec le sourire et non les larmes. Tout ce que nous traversons , toutes ces épreuves nous façonnent, nous font évoluer! Alors je remercie pour tous ces mois de Novembre ou j'ai pleuré, aujourd'hui je sais comment vivre tout cela et pourquoi je l'ai traversé. Même si c'est houleux, que tout n'est pas réglé,  je regarde derrière moi sereinement sans regret et c'est ça l'essentiel, ne pas avoir de regret, être ce que l'on souhaite, n'écoutez que vous, que votre coeur c'est avec lui que vous serez jusqu'à la fin!!!Alors profitez de Novembre pour vous réaligner avec votre coeur, et n'oubliez pas que l'éclaircie vient toujours après la pluie!!!

    Dscn6463 inpixio    

  • Animal totem de naissance

    Bonjour tout le monde,

    petit billet du soir pour vous parler des animaux totem de naissance, il existe comme votre signe astrologique un animal qui vous suit tout au long de votre évolution! Il peut nous aider à comprendre certaines situations, tirer des leçons de nos expériences, de notre vécu! C'est un appuie de taille si vous souhaitez vous faire aider! Méditation, visualisation, signes, plein de possibilités s'offrent à vous si vous lui ouvrez la porte! Je vous donne les dates pour celles et ceux qui cherchent leur animal totem de naissance :

    19 Février-20 Mars Loup

    21 Mars-19 Avril Faucon 

    20 Avril-20 Mai  Castor 

    21 Mai-20 Juin  Cerf  

    21 Juin-21 Juillet  Pic vert

    22 Juillet- 22 Août Saumon

      23 Août-22 Septembre Ours

    23 Septembre-22 Octobre Corbeau

    23 Octobre-21 Novembre Serpent

      22 Novembre-21 Décembre  Hibou

    22 Décembre-19 Janvier  Oie

    20 Janvier- 18 Février  Loutre

    20191015 174357 inpixio bisbis

  • prendre le temps!

    Bonsoir mes petites perles,

    ce soir envie de vous parler de vous, des animaux, de nous! Avec ce mois d'Octobre bien diffèrent de Septembre, il va falloir prendre le temps, le temps de quoi me direz vous??? Juste de vivre, d'être soi, de se retrouver, de faire ce que l'on aime! Alors beaucoup vont me dire, " oui mais se retrouver, comment on fait? je ne sais pas méditer!! Blablabla" ben moi non plus la méditation c'est pas mon truc! soit mon mental carbure à 2000% soit je m'endors! Bon alors comment on fait pour se retrouver, pour être bien? Ben on s'écoute, vous avez envie de vous reposer devant un bon film, Allez c'est parti! Prendre le temps de vivre et de se retrouver c'est écouter ses besoins, ses ressentis, pour certains ce sera la lecture, la peinture, le dessin, la création, ou encore la randonnée, aller mettre les pieds dans l'eau, se promener avec ses loulous bref chacun est unique avec des besoins uniques!! Il n'existe pas selon moi ( et ça n'engage que moi ) de recette miracle et universelle! Le principal c'est de se faire plaisir, faire ce que l'on aime! Lors d'une activité qui vous rend heureux, votre mental décroche, vous ne pensez plus à rien, votre esprit vagabonde, vous créez, lisez, explorez, vous vivez tout simplement! Un bon bouquin, une belle toile ou une randonnée unique peut être bien plus bénéfique qu'une méditation tant que vous êtes en accord avec vous même! Et surtout n'hésitez pas à changer, une activité qui vous plaisez pendant 10 ans peut ne plus vous plaire, c'est tout à fait normal, vous n'êtes pas fixe, vous évoluez, alors vos besoins et envies également! J'ai fait de la musique (ne rigolez pas mais je faisais de la trompette.... On ne se moque pas ou je débarque chez vous avec une pelle!!! ) pendant des années j'ai joué, pris des cours, joué dans les bandas, participé à des concours puis plus rien, plus d'inspiration, plus envie! Il en était de même avec les dessins, j'adorais dessiner mes futurs tatouages et un jour, finito !!!!! ce n'est pas grave, j'ai accepté de changer, de laisser tout ça derrière moi pour passer à autre chose! La nouveauté est bénéfique, nous avons besoin de changer de temps en temps, faire les choses par habitude n'est pas positif, il faut faire ce que l'on aime, ce qui nous fait vibrer pas parce que vous êtes doué la dedans! On repart à zéro, on découvre de nouveaux terrains de jeux et c'est parti, il faut oser se lancer, c'est un challenge personnel de  décider d'apprendre quelque chose de nouveau et c'est tellement positif! Ouvrez des portes, testez de nouvelles activités, découvrez vos talents cachés pour vous reconnectez à vous même! Il faut tout simplement être vous! Alors on prend le temps d'être tout simplement soi, c'est aussi ça la spiritualité, être vrai, ( rien de plus difficile à faire dans ce monde ou tout n'est qu'artifice et en même temps rien de plus simple, il suffit de s'écouter ! ) Alors en Octobre, redécouvrez vous mes petites perles, il faut juste trouver ce qui fait battre votre coeur!

    je vous embrasse

     

    13903330 1748791298723421 9201399191149448852 n

  • Fin de stage

    Encore un superbe moment qui s'achève, plein d'émotions, des rires, des larmes..... Je vous souhaite à toutes un beau chemin, je suis toujours aussi surprise et émue de vous voir réussir, évoluer, comprendre et vouloir avancer sur ce beau chemin! De merveilleuses choses vous attendent, il faut juste ouvrir les bras! Merci les filles!

     

    Photo stage

  • La fleur au milieu des grains de sable

    Bonjour tout le monde,

    je voulais revenir sur une petite chose qui me parait importante avec l'arrivée de l'automne ! En ce moment il y a beaucoup de réajustements, ça bouscule, on met fin à pas mal de choses, on clôture les vieux dossiers pour aborder de nouveaux projets, bref on s'affaire un peu partout sauf sur nous! Et pourtant, chassez le naturel..... Vous connaissez la suite! Qaund on me contacte ces quelques derniers jours, c'est parce qu'à la maison..... ça déménage!!! Les animaux sont un peu survoltés, excités, on enchaine les bétises, les catastrophes, et on ne comprend pas pourquoi notre loulou d'ordinaire si mignon vient d'activer le mode " diable de tazmanie" et démonte votre tranquilité de fond en comble!! Ben oui mes amis, mais comment voulez qu'il fasse autrement ce petit coeur pour se faire comprendre et entendre???? Vous faites la sourde oreille à vos propres envies et besoins, alors lui ben il va tout mettre en oeuvre pour que vous percutiez!!! Je sais que beaucoup tendent à un mieux être, fond des améliorations, un petit boudha dans le jardin, une bougie dans le salon ( ça fait feng shui ;) ) un cours de yoga et on se sent motivé mais cela va bien plus loin!!! Je sais oh combien, il est difficile de sortir du moule, d'être soi sans s'occuper des autres, des jugements et regards extérieurs!! Et pourtant ( vous allez comprendre le lien ) moins vous serez vous même et plus cela sera difficile! Votre animal lui le sent, le ressent, il voit très bien que vous n'êtes pas heureux, que vous faites semblant pour faire plaisir, pour être un joli grain de sable sur cette belle plage de faux-semblant mais votre toutou, lui il vous aime quand vous êtes bien, heureux, épanoui, et pas un ersatz de vous !! Vous aurez beau mettre vos plus beaux artifices, lui vous démasquera dès le pas de la porte! Vous pouvez vous bercer d'illusion, de phrases toutes faites, votre chien, chat, cheval, lapin va vous faire vivre un enfer tout simplement pour vous réveiller, pour vous faire ouvrir les yeux! Rien de tel qu'un electrochoc pour sortir d'un cauchemar! Alors si un jour votre petit coeur devient un monstre sans nom et sans raison, prenez le temps de vous poser/pauser 5 minutes, êtes vous vraiment heureux? êtes vous vraiment à votre place? êtes vous vraiment vous même aux yeux du monde? Ce boulot est il épanouissant ou au contraire une source de déprime, angoisse, regret? Le copain/la copine est il vraiment celui qu'il me faut ? Regardez vous dans un miroir et demandez vous si vous êtes vraiment heureux de vivre votre vie à l'heure actuelle tout simplement!  Vous verrez que finalement, en étant hônnete, cette maison c'était pour faire plaisir à monsieur, ce job c'était pour rendre papa fier, ce copain c'est parce qu'il est bogoss et c'est la classe!!! Alors soyez la fleur au milieu des grains de sable, soyez unique, soyez vous tout simplement et vous verrez que votre tornade du quotidien va redevenir un agneau qui ne mangera plus le canapé!!! Je vous envoie plein de bisous

     

    Dscn6910 inpixio

  • Stage Avril

    Voilà, un merveilleux moment prend fin, merci à tout le monde c'était un superbe moment. Joie, rire, confidence et bien d'autres émotions étaient au rendez-vous !Merci à tous du fond du coeur pour votre venue et votre confiance! Continuez sur votre chemin!

    Dscn6396 2

  • Madame confiance en soi

    Cette fois ci je reprends la plume pour un sujet d'actualité les animal'lover,  on va parler de confiance en soi! Je croise beaucoup de personnes en difficultés avec un animal et au final, on tombe sur un gros problème de confiance!!! La communication avec les animaux est à la base un merveilleux outil de développement personnel. Tout d'abord elle aide à travailler sur le mental qui a tendance à venir parasiter votre confiance en vous!!En tentant de dompter votre gendarme intérieur, vous allez augmenter votre confiance en vous!! La pratique est la clé du succès au quotidien! Je sais que ce n'est pas toujours évident à comprendre et à accepter, votre animal a un comportement un peu pénible et c'est pour vous faire comprendre quelque chose!! Mais c'est le seul moyen qu'il posséde pour vous secouer le cocotier! Si vous avez un animal extrêmement peureux, qui ne se rend pas compte de son gabarit par exemple, il se peut que vous ayez vous aussi du mal à vous voir tel que vous êtes! Si vous n'avez pas confiance en vous, en vos choix, votre animal peut ne pas vous obéïr, vous ne croyez pas en votre autorité, pourquoi lui le ferez pour vous!! Votre animal est votre miroir; ne blâmez pas votre compagnon pour son attitude déplacée mais posez vous d'abord la question, est ce que ce ne serai pas un reflet d'une partie de vous? N'oubliez pas que le hasard ne fait  plus partie du vocabulaire en communication avec les animaux, si votre animal possède tel ou tel caractère c'est qu'il est temps de régler quelque chose, de changer d'habitude, de mettre fin à de vieux dossiers! La vie est bien faite, elle vous envoie les épreuves que vous êtes en mesure de surmonter! Rien qui ne vous tombe dessus n'est infranchissable, et votre compagnon est à vos côtes pour vous aider à gravir une nouvelle marche! Alors pensez à toujours regarder au fond de votre âme pour comprendre celle de votre animal, et avancez main dans la patte!! Nous attirons à nous ce qu'il nous faut pour aller de l'avant! On accepte d'être imparfait mais on prend conscience d'être unique, on fait un gros bisous à son loulou et on prend la vie en marche avant!!

    56255348 2286451294933521 8779346321950638080 n inpixio

     

  • le mental et la communication intuitive avec les animaux

    Petit point sur notre ami le mental,

    Grand perturbateur du quotidien, j'avais envie de vous en parler aujourd'hui car il me semble qu'en cette fin d'année chez certains, il a décidé de carburer à 200 à l'heure! Vous savez, cette petite voix dans votre tête qui passe son temps à émettre des hypothèses plus farfelues les unes que les autres! Celui qui vous annonce un futur licenciement alors qu'il s'agit d'une simple réunion de travail! Et bien il a tendance à pourrir nos relations avec nos animaux également, "et si je faisais comme ça? peut être que je fais mal? peut être que je ne suis pas un bon gardien?......." bref le pollueur de l'année est remis au MENTAL!!!!!! Je souhaitais vous dire qu'il y a a beaucoup de solutions de nos jours pour travailler dessus, pour tenter de le mettre un peu en sourdine, et la communication avec les animaux en fait partie. N'oubliez pas que c'est un outil pour vous aider au quotidien avec l'aide de votre animal! Et c'est un bon moyen de détacher de son mental! Je sais qu'il arrive parfois, après une communication, de culpabiliser à l'annonce du résultat mais ce n'est pas le but! C'est là que le mental se pointe, et c'est justement là qu'il faut lui fermer son clapet! Ok, on a peut être fait une boulette, mais qui n'en a jamais fait??? alors on prend note du souci et on prend les mesures nécessaires pour régler et avancer sur son chemin, toujours main dans la patte!! Votre mental ne veut pas que vous alliez de l'avant, que vous sortiez de votre zone de confort. Il est balèze quand il s'agit de se trouver des excuses pour procrastiner ou faire marche arrière. C'est vrai que par moment on a l'impression que le monde s'écroule autour de nous, et c'est à ce moment là que le gendarme intérieur se pointe et vous  bassine avec ces certitudes pourries sur l'avenir incertain et un passé confortable!! Il faut savoir que l'homme dans toute sa splendeur, a tendance à se reposer sur ses lauriers quand le bonheur papillone autour de lui, et que pour continuer le travail et avancer sur le chemin il faut une petite tuile ou une petite claquounette!! Alors ok certains jours sont gris, on se lève un peu plus fatigué, la motivation est restée sous la couette, mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause tout votre travail depuis des mois! Alors on respire, on prend les choses une par une, on ligote le mental dans le placard à balai en se rappelant tout le positif de ces derniers mois et on avance!!!! C'est un travail quotidien de voir le verre à moitié plein, mais c'est plus que bénéfique! Alors à chaque fois que le mental se pointe, et bien repensez au positif, aux efforts récompensés, aux bons moments en famille!! Pensez à votre pot du bonheur également, le voir quasi plein à la fin de l'année peut simplement vous rappeler que vous en avez vécu des chouettes trucs!!! Allez on positive, on affiche son plus beau sourire pour illuminer ce ciel gris et on avance, la vie n'est pas que cupcake et arc en ciel, à vous d'y mettre des paillettes et des étoiles!!!!

    45144582 1215087565306464 2906224062181146624 o

     

  • Communication intuitive avec les animaux et prise de conscience!

    Bonjour mes petites canailles,

    Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un peu de ce que peut entrainer la communication intuitive. A dire vrai, avec la mise en place des séances d'accompagnement je vois bien que ce n'est pas toujours évident. Je ne suis pas forcément la fée Clochette avec des bonnes nouvelles à distribuer, j'en suis consciente mais ce n'est pas négatif!!Je comprends totalement que lorsque je vous annonce que votre animal a déclenché telle ou telle maladie en raison de vos problèmes ben on a pas envie de sabré le champagne..... ( je suis passée par la et je connais cet enchainement, culpabilité, colère, on se sent désemparé....) Mais il faut dépasser ces sentiments, rester à se vautrer dans sa culpabilité ne fait qu'envenimer les choses!! C'est pour cela que j'ai mis en place les séances d'accompagnement, j'aurai adoré qu'on m'aide à l'époque ou on m'a dit que mon chat était quasi aveugle à cause de moi, j'aurai adoré qu'on me dise de ne pas culpabiliser, que c'était pour me faire prendre conscience que ça n'allait pas, que je ne voulais pas ouvrir les yeux sur plein de choses, qu'on m'aide à trouver des solutions et des conseils! J'en remets une couche je le sais mais il faut vraiment que vous compreniez que votre animal ne fait aps ça contre vous mais pour vous, alors oui je sais entendre que son animal a un problème de santé pour son bien ... ( la fille est folle....) mais n'oubliez pas qu'il ne va pas vous laissez un mot sur le frigo en notant " attention ça va pas dans ta vie, secoue toi!!! P.S. je t'aime ". Soit vous êtes à son écoute et donc à votre écoute, soit il va déclencher un mauvais comportement soit une maladie. A ce moment là vous allez prendre la décision de changer!!

    Alors je comprends que lorsque je vous annonce le pourquoi du comment, ben je ne sois pas votre meilleure amie sur le moment! Vous avez le droit de me détester je ne vous en voudrais pas c'est promis! Mais ne rejeter pas la faute sur moi, le voisin, l'ex , le controleur des impots ou autre. Prenez conscience que là, c'est le moment, vous avez le droit de pleurer un bon coup, de crier un bon coup ( c'est recommandé d'ailleurs ) mais après STOP la séance caliméro et bougez vous!!!! Je suis là pour vous aider à trouver des solutions, des tas de gens sont ici pour vous aider et de diverses manières! Votre animal avancera en fonction de vous, alors si vous passez votre temps à culpabiliser et critiquer ben votre animal ne changera pas.

    N'oubliez jamais que la communication intuitive est un outil de développement personnel car votre animal travaille pour vous, votre bien être! Alors c'est un moyen comme un autre d'aller mieux, d'avancer plus sereinement! Je me ferai un plaisir d'être l'intermédiaire de votre duo et la traductrice de vos sentiments l'un pour l'autre!!!!!

    Mayou vous fait une léchouille!!

     

    20180415 171206

  • Feux d'artifice et animaux

    Oyé oyé

    la saison des feux d'artifice débute, on va en prendre plein les yeux, émotions au rendez vous, magnifique mais pas pour tout le monde!! Nos compagnons sont rarement fan de ce genre d'évènements! Le bruit, la foule, les odeurs.... Un cocktail détonant pour eux! Alors de préférence, on les laisse à la maison, tranquille, dans leur environnement ils se sentiront en sécurité!!! Imaginez vous au ras du sol vous faisant écraser par tout le monde,!!!! Si même à la maison vous les savez stressé, vous pouvez donner des fleurs de Bach, Rock Rose convient à ceux qui perdent complètement les pédales, qui courent dans tous les sens! Vous pouvez leur donnez 3 gouttes pendant les feux et même commencer quelques heures avant. Si vous avez du rescue vous pouvez en administrer également quelques gouttes, ce petit remède miracle apaisera votre animal. Alors passez un bel été, profitez bien, et n'oubliez pas de penser à eux!

     

    20170714 230345 0

  • La culpabilité

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'aimerai évoquer avec vous un sentiment qui peut faire surface après une communication intuitive avec votre compagnon. Madame la culpabilité!! Comme je vous l'ai déjà expliqué, votre animal de compagnie est votre sonnette d'alarme en cas de pépin! Effectivement, soit vous êtes à son écoute et à la votre et vous savez ce que vous devez faire et quel chemin suivre, soit vous avez tendance à vous perdre et à être sourd aux avertissements!! A ce moment là votre animal peut vous avertir de 2 manières, il va peut être développer un comportement étrange, agressif, incontrôlable ou alors il va développer une maladie; maladie de peau pour les anxieux, estomac fragile pour ceux qui ne cessent de ruminer, problème de vision pour les autruches ( personne qui ne voit jamais le mur arriver même si celui ci arrive en clignotant et faisant un barouf d'enfer!!!) !!! Bref pour votre animal qui vous voit prendre la mauvaise pente il n'a que ces solutions pour vous faire comprendre que vous vous égarez! Souvent après la prise de conscience et je peux le concevoir, il vous arrive de culpabiliser, ( je vous rassure je suis passée par la aussi ) on se dit " et voilà c'est ma faute si il est dans cet état, si j'avais ouvert les yeux il ne serai pas malade" etc etc

    Ce n'est pas la solution, ok vous avez pris une bonne claque, ok on accepte, on prend 5 minutes pour se poser, y réfléchir et on avance!!! Inutile de ressasser ça ne change rien et c'est pire pour tout le monde, vous partez dans une spirale infernal de remords et de culpabilité et au final ce que votre chien a essayer de vous dire ben vous l'oubliez et vous partez dans d'autres dérives!!

    Prenez le temps de digérer les révélations, et hop on se secoue et on avance, que votre animal n'ai pas fait tout ceci pour rien. Ils sont ici pour vous aider à évoluer. Ils sont là quand on est au top mais aussi quand on se retrouve au 36iéme dessous! Jamais votre compagnon ne vous jugera. Alors acceptez la situation et avancez avec lui, rien n'est irréversible, 

    Il sera d'autant plus heureux que si il vous voit avancer, prendre les bonnes dispositions pour faire face à une situation et continuer à vivre! Rien n'arrive par hasard je ne le répéterai jamais assez!!!! Ce n'est pas grave si vous avez loupé les premiers signaux, on prend le train en marche et on avance! Ne perdez pas du temps à vous auto-culpabiliser, l'aube succède toujours à la nuit! Faites plaisir à votre loulou et prenez soin de vous!!

    Dscn4736

  • Mission de vie des animaux

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaitais vous montrer ce matin que le caractère des animaux est lié à nous, que les différents comportements qu'ils ont sont souvent liés à nous. Par exemple,  mon Ninou, je vous refais vite le topo, chien adopté il y a plus d'1an maintenant, pas du tout sociabilisé, aucun apprentissage, aucune éducation et encore moins d'affection. Après beaucoup de travail quotidien, de patience, il a radicalement changé, il rayonne de bonheur, il joue, il est câlin, affectueux, il écoute. Mais voilà qu'il se fait dans certaines situations à avoir peur, il se bloque. Imaginez un chien de 50kg avoir peur d'un lampadaire...... Bref ces situations me semblaient incompréhensibles, vraiment je n'arrivais pas à me l'expliquer logiquement quand soudain la révélation!!! Tout simplement que ce gros patou ne se voit pas du tout comme un patou, il n'a pas conscience de sa force, de son potentiel! Pour lui il est une petite souris face à ce monde de brutes!!! Et bien évidemment, deuxième révélation, devinez qui a du mal à se faire confiance, qui se voit toute petite sans aucun talent, qui ne se rend pas compte de son potentiel et qui doute régulièrement de ses qualités?????? c'est MOI !!!!!!!  Nos animaux sont nos miroirs, n'oubliez jamais ça! Ils sont là pour nous apprendre à nous dépasser, à avancer plus sereinement. Je vois tellement de gens désemparés devant le comportement de leur animal alors que c'est une évidence!  La communication intuitive est fabuleuse, elle vous permet d'éviter pas mal d'étapes douloureuses. Et surtout surtout surtout (signal de danger, panneau qui clignote ) vous n'avez pas à culpabiliser !!!!!! Ils sont là pour nous aider au quotidien, ils ne nous jugent jamais au contraire ils sont simplement bienveillant. Certes il arrive que les comportements sont parfois délicats mais ce n'est pas sans raison. La vie est une succession de leçon, chacun apprend à son rythme, à sa façon. Soyez à l'écoute de vos animaux, je vous assure que c'est très révélateur!!! Je vous souhaite une merveilleuse journée

    20180302 105838

  • Remède d'urgence

    Hey hey hey ,

    De retour d'un week-end haut en émotions, ravie de ce stage, rencontre fabuleuse, bref fatiguée mais motivée à 200% mais je m'égare, juste pour vous donner un petit conseil, enfin on peut sortir sans la doudoune et l'écharpe mais avec le retour du soleil, on a droit au retour des chenilles.... Pas top, alors certes elles ont le droit de vivre mais c'est embêtant pour nos loulous en promenade!!!! Alors en prévention pensez à emmener avec vous un flacon de la fleur de Bach Crab Apple, c'est un anti poison par excellence, alors en cas de contact avec une par exemple donner 2 gouttes toutes les 5 minutes à votre chien jusqu'à votre arrivée chez le vétérinaire, cela évite de gros dégâts!!! Idem après une intervention, lui donner 2 gouttes de Crab Apple pour éliminer plus facilement l'anesthésie par exemple! Faites attention à ces jolies demoiselles dangereuses et au cas ou, pensez à votre petit flacon dans la poche!!

    Il faut le soigner le pauvre

  • Le hasard n'existe pas

    Bonjour mes animal lovers préférés!!

    Nouveau post aujourd'hui pour vous expliquez que nos compagnons à poils ou à plumes n'entrent pas dans notre vie par hasard bien au contraire!! Nous avons toujours l'impression de choisir notre animal de compagnie, on va dans un refuge avec une idée bien définie, nombre d'entre vous m'ont avoué être parti avec la ferme intention de ramener un dalmatien et sont revenus avec un adorable croisé plein de poils et sans race définie!! Et cette fameuse phrase: " quand je l'ai vu j'ai su que c'était lui"!!! Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois, il vous a choisi!!! Nos animaux sont là pour quelque chose, ils ont une "mission" à effectuer auprès de vous. Je vous donne un exemple pour que vous compreniez mieux: Il y a quelques années j'avais un boulot pas forcément gratifiant, une vie monotone bref une vie pourrie!!! Un matin je me suis rendue compte que mon premier chat était devenu aveugle, elle avait un voile devant les yeux, j'ai enchainé les vétérinaires, les traitements sans le moindre effets bref j'étais désemparée, j'ai rappelé une dame chez qui j'avais effectué mon premier stage en communication intuitive qui m'a simplement dit " tant que tu n'ouviras pas les yeux sur ta vie elle ne le fera pas non plus" et bien une fois la claque prise, j'ai démissionné, changé de vie et mon petit coeur a recouvré la vue sans aucun traitement!! Votre compagnon a le don de vous mettre face à vos problèmes, si vous n'êtes pas à son écoute sa seule façon de vous prévenir c'est soit un comportement inapproprié soit une maladie. Un autre exemple, j'ai rencontré une dame récemment qui a commencé par me dire, "je n'aurai plus jamais d'animaux, j'ai perdu ma petite chienne il y a plus de 15 ans et je ne m'en suis toujours pas remise" suite à une maladie la petite chienne était décédée, j'ai donc demandé si il s'était passé quelque chose après son départ, si il y avait eu du nouveau et elle m'a dit "je suis tombée enceinte" et c'est alors qu'elle a compris, la petite chienne était son bébé et tant qu'elle serai la il n'y aurai pas la place pour un petit être dans la maison, elle s'est donc effacée pour laisser sa place!! Elle avait préparé le terrain, et une fois qu'elle a estimé que l'heure était venue, elle est partie.

    Tout ceci pour vous expliquer que le " hasard " appelez le comme vous le souhaitez mais il fait bien les choses, et rien n'arrive pour rien!!! Soyez à l'écoute de votre compagnon et de votre coeur, n'oubliez jamais qu'ils sont la uniquement pour vous, pour améliorer votre vie!! En étant attentif on peut s'éviter beaucoup de désagréments!! C'est aussi pour cela que je pratique la communication intuitive, pour vous aider à vivre en harmonie, recevoir un appel à 9h du matin et entendre " mon chat s'est métamorphosé il est heureux et j'ai droit à des câlins alors que ce n'était jamais arrivé en 4 ans"  Je ne peux être que heureuse pour vous, pour lui, et pour moi parce que ça me conforte et me motive à continuer!!! Alors allez faire un gros câlinou à votre doudou, je vous dit à très vite!!!

     

    Dscn6086 2

  • Découverte communication intuitive avec les animaux

    Bonjour les animal lovers,

     Grande nouvelle, le samedi 26 Mai de 13h30 à 17h je vous propose un moment convivial découverte de la communication intuitive avec les animaux. Au cours de cette après midi je tenterez de  vous expliquez en quoi consiste cette pratique et à quel moment elle peut vous être utile pour une vie douce et agréable avec vos animaux! Vous découvrirez que la communication intuitive n'est pas un don mais un langage oublié qu'il est possible de retrouver avec de la pratique et du travail personnel. Fabuleux outil de développement personnel c'est un atout pour améliorer votre bien être et celui de l'animal qui partage votre vie.

    Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter, pour l'après midi découverte une participation de 15 euros est demandée. Pensez à réserver votre place au vue du nombre limité, l'atelier aura lieu à Toulouges.

     

    Fleur de lotus

     

  • Confiance confiance et confiance!!

    Hey hey hey

    Aujourd'hui un petit point (noir) à éclaircir!!!  Non pas si noir que ça mais une petite précision sur la communication intuitive et son impact!On me contacte régulièrement pour un petit souci de comportement ( normal c'est un peu pour ça que je suis là :) )  je fais la communication voir un soin selon l'ampleur de la chose, je préconise ou pas des fleurs de Bach enfin voilà petit package envoyé! La suite c'est vous qui l'écrivez avec votre animal! Si vous partez en doutant, en pensant que les fleurs de Bach c'est sympa mais pas top, que le soin oui c'est bien mais pas assez rapide etc etc ..... Ben ce que j'ai mis en place ou pas c'est pareil!!!! Lors d'un soin pour vous même avec un thérapeute vous faites confiance et vous savez que cela va vous aider et vous faire avancer, alors que si vous partez pessimiste, le soin n'agira pas.......Si vous n'êtes pas réceptif vous bloquez vous même l'énergie! Et pour les animaux c'est exactement pareil!!Petit rappel je suis communicatrice intuitive pas magicienne, si vous ne croyez pas en ce que je fais et bien je n'aurai aucun impact sur votre animal et encore moins sur vous, car je vous le rappelle à la base, la communication intuitive c'est du développement personnel!!! Quand j'effectue un soin suite à un bobo ou un accident c'est comme pour vous, il faut aussi du temps pour que le corps physique se rétablisse, la encore point de formule magique ou de poudre de perlinpinpin pour guérir votre loulou en 2 jours !!!!! Et je vous le répéte à nouveau ( oui je sais j'insiste ) mais la plupart du temps les problèmes de vos animaux sont aussi un problème chez vous!! Si vous ne réglez pas la base, les effets reviendront sans cesse!! Ils ne sont que vos petites alarmes pour vous prévenir quand quelque chose ne va pas!! A vous d'être à leur écoute et de vous bouger!!! Je serai ravie de vous aider à décrypter ces signaux qu'ils vous envoient pour que vous puissiez avancer  main dans la patte !!! N'oubliez jamais qu'ils sont là pour vous, et moi aussi!!! 

     

    Bis