Blog

  • Les émotions

    Les émotions et nous! 
     

    Dame Nature a passé une partie de la nuit à éclairer le ciel et cela m'a beaucoup inspiré! Mais quel rapport avec les émotions me direz vous? Et bien vous sentez, ce moment où l'air est lourd, la chaleur se fait imposante et pourtant on sent que quelque chose va exploser, le ciel s'assombrit alors que le soleil est toujours là, à diffuser sa chaleur, cette atmosphère si particulière, ce calme avant la tempête! Et bien il en est de même à l'intérieur de nous, on entasse les non-dits, on ravale nos paroles, on accumule les réflexions, et tout cela pour quoi???? Par peur de mal faire, de déranger, de vexer ou d'être encore jugé ?? Et que gagnez vous à ne pas déranger ceux qui vous jugent ou qui vous rabaissent ? Et bien l'orage monte à l'intérieur de vous et attention quand cela explose! Cela fait beaucoup de dégâts!! Alors oui dites ce qui ne vous convient pas, exprimez vous, exprimez vos idées, vos envies, vos opinions, ne laissez pas les autres gouverner vos paroles et votre météo intérieure ! Alors là diplomatie est souvent de rigueur, bien que l'on ait tous le droit d'avoir des jours ronchons, des jours colères, des jours tristounet ! Rien de grave ! C'est la vie tout simplement! Nous ne sommes pas invincible et vivons au quotidien avec ces émotions qui nous traversent! Alors vivons les, acceptons les, exprimons les et laissez les s'envoler ......  ne soyez pas envahit de nuages sombres et d'orage, vivez de petites pluies, de beaux soleils, des ciels d'automne, autorisez vous à être tout simplement! N'attendez pas d'être à saturation pour laisser sortir des mois d'émotions refoulées! Soyez comme Dame Nature, tantôt rayonnante, tantôt sombre mais entière et magnifique chaque jour qui passe! 
     

    26b2408a 2875 46e7 9f3f 8a09d355fd7f

  • Ombre et lumière

    72a756e3 c648 4f5c adc2 289853183caf
    L'ombre et la lumière 

    l'envie de vous parler de cet équilibre, pas évident à trouver entre sa partie lumineuse, joyeuse et rayonnante et cette partie sombre pas toujours apprécié mais pourtant nécessaire. L'une ne va pas sans l'autre, il est important d'accepter ses deux parts de nous même, accepter d'avoir des jours avec et des jours sans. Nos jours sombres, nos moments de doutes sont ici pour nous permettre de nous élever, d'avancer, de comprendre certaines choses, de modifier nos habitudes ou comportement. Il faut accepter que dans ces moments ou la noirceur domine, c'est là que nous grandissons, en comprenons pourquoi nous avons cette émotion, pourquoi avoir l'impression que la lumière a disparu et que tout n'est que ténèbres. Même si ce sont les propos ou comportements d'une personne qui vous replongent dans cette noirceur, cherchez pourquoi cela vous touche, cela vous blesse autant et servez vous en pour développer votre part lumineuse. Ces moments de doutes aident à cultiver votre pouvoir de com réaction, votre confiance en vous! Comment voulez vous évoluer si vous pensez être au top tout le temps? Il faut parfois tomber au plus bas pour pouvoir remonter, pour pouvoir faire table rase du passé et reconstruire quelque chose qui vous conviendra beaucoup plus. Alors acceptez, acceptez d'être parfois du côté de la force obscur pour pouvoir rayonner de plus belle !!!! 
     

     

  • Être égoïste ou être soi

    Image0 2 1 Bonjour, 

    Voilà maintenant quelques temps que j'entends autour de moi ce style de phrase, qu'il faut penser à soi, être égoïste, ou encore tu as bien raison cela fait du bien d'être égoïste un peu!!! Pourquoi quand nous décidons que nous serions notre priorité nous sommes considérés comme des égoïstes ????  C'est pourtant loin d'être le cas! Prendre soin de soi, s'octroyer le droit de s'écouter, de se respecter, de dire tout simplement non est vue aujourd'hui comme un acte individualiste et nombriliste.....alors qu'en fait,  moment pouvons nous efficacement venir en idée aux autres si nous ne sommes même pas en capacité de prendre soin de nous, de notre âme? Savoir dit non n'est pas un acte malveillant au contraire, il permet de poser des limites, de se respecter, de laisser une personne prendre ses responsabilités ou d'assumer ses choix! Prendre du temps pour soi est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire et faire aux gens qui vous entourent! Prendre du temps pour soi veut dire s'écouter, faire quelque chose qui rend heureux, qui épanoui, qui vous redonne le sourire ou l'énergie pour partager plus et rayonner!!! Plus vous êtes heureux plus vous êtes en accord avec vous même et capable d'apporter du positif par la suite à ceux qui en ont besoin!!! Alors ne pensez plus qu'être heureux ou s'occuper de soi est déplacé, une fois encore le regard des autres et la société viennent vous culpabiliser! Faire les choses par envie, avec amour et bienveillance en se respectant vous mènera plus loin et sera plus juste pour tout le monde !!! 

     

  • Une question d’équilibre

    Ce soir je vous parle d'équilibre et d'acceptation! J'entends souvent parler de côté sombre, de part obscure ou encore d'émotions négatives enfouies en nous. Et tout ceci entouré de bruitages terrifiants et musique de maison hantée ! Et pourtant, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, comment appréciez les rayons du soleil si l'obscurité n'était pas ?? Les étoiles ne brillent-elles pas au sein de la nuit??? Et bien si si si et re si!!!! Cacher sa part d'ombre revient à étouffer une part de nous même, et c'est à ce moment que l'on se perd, que l'on s'oublie, que l'on s'égare !! Nos souvenirs les plus forts ou sentiments les plus intenses sont souvent enfouis dans cette marée noire et il n'est pas simple d'y plonger! Mais plonger dedans ne veut pas dire y sombrer, bien au contraire, cela permet de nous découvrir pleinement et donc de nous réaliser, vous ne finirez jamais un puzzle si il vous manque la moitié des pièces bien au contraire! Les contrastes permettent des nuances magnifiques et des couleurs éblouissantes!! Notre côté Dark Vador ne recèle pas uniquement de choses négatives, seulement des choses oubliées, incomprises ou inconscientes! De très belles choses proviennent des profondeurs, des créatures magnifiques ont élu domicile dans les noirceurs du monde ! La tranquillité et la paix se trouvent souvent au prix d'un voyage dans ses contrées inexplorées mais l'issu est merveilleuse! Prenez du temps pour vous découvrir, pour vous trouver, vous accepter et trouver votre équilibre! 
     

    2df93b5b 0f99 4eba b3b4 1862e135eed1

     

  • Evoluer dans l'adversité


    Petit billet pour vous accompagner et vous apporter quelques lumières dans ce brouillard ambiant! Nombreux sont ceux en ce moment qui se sentent perdus, désemparés ou bien impuissants face au torrent qui nous emporte. Et pourtant il faut y voir une chance incroyable qui nous ai donné pour repartir à zéro, construire nos fondations, se retrouver, réaliser ses rêves. Ce n'est malheureusement pas dans la douceur que nous allons comprendre qu'il faut effectuer des changemets, laisser derrière soi le passé ou encore ce qui ne nous convient plus. Il est bien difficile de prendre conscience qu'une relation arrive à son terme, que nous devons changer de travail, s'éloigner de notre famille, ou modifier des habitudes obsolètes . Ces épreuves sont ici pour tout chambouler et nous ouvrir les yeux, pour enfin nous réaliser pleinement, assumer ce que nous sommes, sans limite, sans fioriture, sans concession !! Alors accepter cette période ne veut pas dire être un bisounours et sourire toute la journée ! Laissez s'exprimer les émotions est déjà un premier pas vers du mieux, il y a un temps pour tout, pleurer, être en colère, maudire les ancêtres, mettre un genoux à terre, se blottir sous sa couette devant des séries toute la journée !!  L'important c'est de se relancer, ne pas stagner dans ses émotions, alors oui on les vit et ensuite on se relève eton passe à autre chose, votre futur ne va pas se construire tout seul. C'est à vous de bâtir et de décider vers quoi vous vous dirigez!! À vous de vous reconstruire même si vous avez l'impression de repartir de rien, le chapitre n'attend que votre plume, les plantes s'adaptent au sol, et poussent dans l'adversité alors pourquoi pas vous? Accepter d'être dans la tempête c'est accepter que l'horizon s' éclaircisse pour des jours meilleurs! Alors tenez bon !

     

    Cf48e367 f488 4d1d a4e2 1487cdc115d1

     

  • Les envies et les besoins !

    Aujourdh'hui suite à un échange avec une amie, dame inspiration est venue me souffler des petites idées! Nous avons tous des envies, envie de changement, envie que cette situation finisse ainsir, envie d'atteindre de ce but, envie de réaliser ce rêve, envie d'avoir ce chat mais estvraiment ce dont nous avons besoin ??? Et oui, souvent la vie nous apporte ce dont nous avons besoin et non envie! Il est intéressant de se poser la question et de savoir pourquoi nous n'avons pas eu ce travail, pourquoi cette relation touche à sa fin, pourquoi ce chien est si different de mes attentes???? Parce que peut être que nos attentes ne sont pas de réalisables, souvent de meilleures issues nous attendent au prochain virage! Vous vivez souvent ces "déceptions " lors d'adoption, les animaux n'ont pas le caractère qui convient, ils sont trop turbulents, trop calmes et les déconvenues s'enchaînent. Et pourtant rien n'arrive par hasard, ce petit coeur qui détruit votre intérieur est bel et bien au bon endroit! Prenez le temps de vous poser, de porter un regard neuf sur cette situation, avez vous besoin de travailler des peurs? Un besoin de s'affirmer? De trouver sa place et de travailler le positionnement ? Votre animal met en lumière ce qui a besoin d'être travaillé de maniere décuplée nous avons besoin d'intégrer nos leçons, et pour cela il faut être mis face a nos problématiques, les animaux nous aident à découvrir ces petites fêlures et à les réparer!  Je voulais un chien pour profiter je me suis retrouvée avec un patou de 55kg plus peureux qu'une belette alors oui j'ai appris à m'affirmer, me positionner, et me voir telle que j'étais ! Une chatte qui ne miaulait jamais et très distante, J'ai pu enfin dire les choses, m'exprimer clairement et elle miaule beaucoup trop maintenant, Samba quand à elle a bouleversé mon quotidien avec sa joie de vivre et j'ai pu retrouver la mienne ! 
    Alors acceptez ce qui vient et vous verrez que les choses s'arrangeront 

     

    675b6404 bd8e 46b3 98e1 d3cc966852a2

     

     

     

     

  • Chacun sa route.....

    Ce chemin, 

    petit billet aujourd'hui, jour de pleine lune qui bouscule à nouveau les certitudes pour avoir la possibilité enfin de se relancer, de reprendre la route, découvrir de nouveaux horizons. Je croise pas mal de monde en plein doutes, remises en questions, nouveaux départs et cet inconnu qui effrai car toujours flou, toujours loin et alors ? Finalement est il si important cet avenir? Est ce que la tout de suite, maintenant n'est pas plus important et précieux que ce que l'on ne sait pas encore? Le chemin est ce qui compte pour moi, alors je sais à juste titre qu'il n'est pas droit, qu'il est parfois escarpé , embrumé , encombré et pourtant il est la, l'impression par moment de s'être trompé mais non, c'est simplement un entrainement, un moyen de vous aider à affronter le prochain virage. Oui des montagnes nous attendent et oui cela peut paraître insurmontable mais finalement c'est simplement un enchainement de petit pas à faire pour arriver au sommet, et profiter de la vie! Nous avons tous le droit de mettre un genoux à terre, on peut camper quelques jours le temps de se reposer, digérer une étape, l'important c'est de reprendre la route, fort de son expérience , et être confiant pour la suite. Ne remettez plus rien à plus tard, ou a l'avenir , vous avez le pouvoir de changer maintenant, de vivre pleinement la tout de suite et apprécier la route. C'est ce chemin biscornu et tortueux qui fait ce que vous êtes aujourd'hui , qui vous a fait vivre des aventures fabuleuses, vous a permis de vous découvrir , de vous accepter, de faire des rencontres fabuleuses! Alors soyez fort de vos expériences de vie, elles sont votre sac à dos pour cheminer et vivre pleinement! Comme une douce âme me l'a encore dit ce matin, la vie nous envoie seulement ce que nous sommes capable de supporter et de franchir, alors enfilez vos chaussures de rando et n'attendez plus des jours meilleurs ou le bon moment, il est déjà la! 

    34ddae6d 6155 4a3d bd13 f9022c2ca98a

  • Les animaux, guides du quotidien

    bonsoir,

    Je viens ce soir vous parler des animaux que l'on peut appeler totem, pouvoir, guide, messager à vous de choisir ! Il faut savoir que chaque animal est un animal totem, il possède sa propre symbolique, ses messages, ses caractéristiques. Le papillon par exemple merveilleux symbole de changement, de transformation, d'évolution! La buse elle vient nous demander de prendre de la hauteur sur une situation, d'observer le monde avec un œil neuf ou encore de savoir saisir les occasions qui se présentent à nous. Mais à quel moment se référer à ses animaux, et bien plusieurs méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez travailler avec eux par le biais de la méditation ou de la communication animale , il suffit de vous connecter à l'âme de cet animal . Vous pouvez encore savoir qui vous accompagne avec des jeux de cartes, oracles, tarot, il en existe plein. Vous pouvez si besoin demander avant de vous endormir, que l'on vous montre cet animale , ou que l'on réponde à vos demandes . Une dernière chose peut vous conduire à votre compagnon du moment, l'attention, prêtez attention aux effets de répétition, si vous pensez à votre problématique et qu'un animal apparaît, il est fort possible que le message qui l'accompagne soit pour vous! Un reportage à la télé , une revue, toujours le même oiseau sur la terrasse, le même animal qui traverse la route ! Demandez de l'aide et soyez attentif aux signes , bien souvent on passe à coté de nos réponses alors qu'elles sont  si évidentes avec un peu de recul! N'oubliez pas que nous avons des animaux totems qui nous suivent toutes notre vie mais également beaucoup qui cheminent quelques kilomètres avec nous et laissent la place au suivant en fonction de notre évolution!! Rien n'est figé! Belle soirée

     

    4c6d52a9 50ff 43b7 ac19 1e310ff45491